lundi 24 août 2015

Bout de fil

C'est sur le fil des maux, sur le fil du rasoir
Sur le fil de la vie, sur le fil de l'espoir
Que je chemine, absente
Abstraite et chancelante

Je tangue d'un côté puis verse à l'autre bord
Je chancelle, hésiter, entre la vie, la mort
Sabishi ou tristesse ou bien mélancolie
Entre bleu de paresse ou rose de la vie

Et sur le fil de l'eau, je glisse et me désarme
Perplexe et étonnée, où se mêlent mes larmes
Je veux me relever, mais comme un funambule
Lentement, pied par pied, j'avance puis je recule

J'erre dans l'immensité, me perds, je déambule
Et dans l'adversité, je fuis en somnambule
Entre réalité qui m'exclut sans vergogne
Ou bien folie rêvée qui m'envahit. Je grogne

Je voudrais respirer, où suis-je, entre deux eaux
Sur quel fil dois-je danser, dois-je quitter ma peau
Pour enfin m'intégrer dans ce triste zoo
Dans ce bal, déguisée, sans cesse courber le dos.

Je ne peux m'y résoudre, c'est un lourd sacrifice
Qu'en leur jeu me dissoudre pour vivre d'artifices.


Je suis entière, indissociable
Mon âme flotte sur un fil
Et même si je suis méprisable
Je suis personne, je suis un fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos réactions